En Terres de Rohan, assistez aux
concerts
Stiltons
STILTONS est un quartet de musique irlandaise. Il puise son répertoire dans les morceaux traditionnels, qu’il réinterprète à sa manière, tout en gardant les grandes références du style.
Cécile chante, joue de la flûte traversière irlandaise (en bois, sans clés) et de la mandoline. Passionnée de musique irlandaise, elle joue également de la musique traditionnelle brésilienne, ainsi qu’un répertoire solo de chansons engagées.
Chloé joue le violon. Membre du groupe de musique traditionnelle La Vandale, elle joue également dans le duo Grande. Scotchée à son violon depuis l’enfance, elle l’utilise dans de nombreuses esthétiques musicales, tout en maintenant un groove qui vous chatouillera les pieds.
Pablo joue la guitare (standard et DADGAD pour les initiés) ainsi que la mandoline. Il évolue principalement dans le monde du jazz, mais n’en est pas à sa première St Patrick! Il colore les mélodies avec délicatesse, avec une rythmique implacable.
Etienne est lui aussi un coloriste! avec son bodhran et son set de percussions, il apporte une ambiance délicate, tout en maintenant ce groove typique de la musique traditionnelle irlandaise. Il joue la batterie dans le duo Toukan Toukan et a longtemps tenu le poste rythmique au sein du groupe Les Flawers.
Des gigues, des reels, des balades ou des polkas vous feront gigoter les pieds, dodeliner voire même danser !
Elisa Nicotra
Elisa Nicotra est une menestrelle atypique. Si ses passions dès ses débuts sont la musique traditionnelle irlandaise de niche et celle du moyen-âge méridional, elle a développé de multiples trajets, qui passent de la Scandinavie aux Balkans, avec moult hommages à sa terre d’origine, l’Italie.
Ses petites harpes semi-historiques lui permettent de jouer debout, en tapant du pied, en esquissant des pas de danse.
Sa voix est entre le folk et la musique savante, mais se trouve tantôt à imiter les vers de certains animaux.
Ses grelots en ongle de chèvre ont conquis les petits et grands loups de toute Europe.
Talers
Formé à Dijon en 2010, TALERS est un groupe de heavy rock/métal progressif composé d’un bassiste-chanteur, de deux guitaristes et d’un batteur.
TALERS puise ses inspirations dans les grandes épopées littéraires : la fantasy, avec « Le seigneur des anneaux » de JRR Tolkien comme inspiration de son premier album « Tales from middle earth », ou la science-fiction, avec son deuxième album « Of spice and men » inspiré par « Dune », de Franck Herbert.
Le 3ème album, en préparation, plongera dans l’univers de l’Odyssée d’Homère.
Dans le cadre du festival, TALERS jouera sur scène l’intégralité de son premier album et racontera ainsi l’histoire de l’Anneau, des Hobbits, des Elfes et des Hommes, unis contre les forces du mal.
Louis Delorge
Oroboro
OROBORO. Ce groupe de rock sombre et sauvage vous emmène délirer à travers le chaos de la nuit armoricaine.
Formé à Rennes en 2022, il propage son album Chaos de bars en festivals, et le diffuse dans ses clips en ligne. Ses morceaux sont des cocktails sorciers de mélodies pop entêtantes, de sonorités rock tragiques, et de pulsations électriques entraînantes.
Ses thèmes sont comme un voyage dans le temps : on y croise guerriers celtes, empereurs fous, sorcières qui dansent et marins qui tanguent, mythes antiques et légendes arthuriennes. Le tout enveloppé d’une théâtralité envoûtante qui vous emporte de sabbats en carnavals.
C’est un chant de barde survolté, des lignes de basse à la badass, des riffs de guitare en éruption, des feux de batterie en stroboscopes.
OROBORO vous invite à un voyage en vortex vers le côté verso des choses.
Moher
Avec ses quatre musiciens, Moher est une invitation au voyage, à travers une musique originale et énergique.
Rose, Solveig & Teddy
Rose (flûtes à bec et luth),Teddy (cornet à bouquin) et Solveig (Organetto) se rencontrent sur les bancs du CNSMD en 2021. De cette rencontre nait une amitié ainsi qu’une complicité musicale. Très vite, iels commencent à jouer ensemble autour de divers projets, tantôt sur de la musique baroque, tantôt autour de l’une de leurs passions communes ; la musique médiévale des XIV et XVème siècles. Poly-instrumentistes tous les trois, iels explorent diverses formes musicales en fonction des répertoires abordés.
Captivé.es par l’univers des contes et légendes, ainsi que par l’écriture, iels décident de se lancer dans la création d’un spectacle musical adressé au petit.es comme aux plus grand.es espérant ainsi faire rêver et voyager le temps d’un instant, tout.e celleux qui viendront les écouter.